CATEGORIE · SOUS-CATÉGORIE

Dans les Ardennes, l’usine Tarkett tutoie l’« Excellence »

Leader sur le marché français de la fabrication de revêtement de sols, l’usine Tarkett à Glaire (Ardennes), près de Sedan, cherche perpétuellement à innover pour rester en haut de l’affiche. Elle vient de présenter un nouveau revêtement hétérogène baptisé Excellence.

Publié le 30/08/2024 à 12h53
Clock Lecture 3 min
Image principale article
Leader sur le marché français de la fabrication de revêtement de sols, l’usine Tarkett à Glaire (Ardennes), près de Sedan, cherche perpétuellement à innover pour rester en haut de l’affiche. Elle vient de présenter un nouveau revêtement hétérogène baptisé Excellence.
Publié le 30/08/2024 à 12h53
Clock Lecture 1 min

Petite commune de moins de 1 000 habitants, près de Sedan, Glaire rayonne grâce à son usine centenaire, dont les habitants ne sont pas peu fiers : Tarkett, le roi de la fabrication de revêtement de sols dans l’Hexagone, mais pas que. Celle-ci produit quotidiennement près de 50 000 m² de rouleaux et 80 000 palettes de dalles qui sont ensuite distribués partout en France et dans plus de 100 pays pour de nombreux secteurs d’activité, aussi bien les collectivités locales que l’hôtellerie en passant par les logements collectifs, les équipements sportifs, les hôpitaux, les commerces ou les loisirs.

L’usine cherche perpétuellement à innover et à proposer de nouveaux produits grâce à ses départements qualité, R & D et Design/Style. Elle vient d’ailleurs de présenter un nouveau revêtement hétérogène baptisé Excellence. « Ces produits qui tendent à allier performances techniques et acoustiques comprennent une variété de couleurs et de décors très larges. Ils sont résistants à l’usure, capables de supporter de lourdes charges, plus confortables, plus durables et d’une bonne roulabilité. Notre approche sur chacun de ces segments va être multi-produits et consiste à développer autant du PVC, de la moquette, des produits en dalles ou en rouleau, etc. L’idée étant de répondre à tous les besoins des différentes zones, de toutes ces destinations », explique Delphine Margrain-Louis, directrice marketing pour Tarkett-France dans les colonnes des Petites Affiches Matot Braine. Tarkett fait partie d’un maillage de 34 usines à travers le monde qui est en capacité de proposer ce revêtement ultramoderne. De quoi continuer à voir l’avenir avec sérénité.

Partager
Sur le même thème