Connue pour ses spiritueux d’exception, la distillerie Jean Goyard a récemment nommé une nouvelle directrice des opérations en la personne de Stéphanie Hourdry.
Responsable logistique industrielle à la sucrerie Cristal Union de Bazancourt durant huit ans, Stéphanie Hourdry prend une nouvelle orientation dans sa carrière professionnelle. Elle a été nommée directrice des opérations de la distillerie Jean Goyard, connue pour ses spiritueux d’exception tels que le Ratafia de Champagne, le Marc de Champagne et la Fine Champenoise. Celle-ci s’est également diversifiée sur le marché des alcools de bouche, en produisant également des eaux de vie, du brandy du gin ou de la vodka pour d’autres marques. Cette filiale du groupe Cristal Union implantée à Aÿ-Champagne, dans la Marne, possède près de 2 500 clients dans 40 pays, exporte 25 à 40 % de sa production chaque année pour un chiffre d’affaires de 17,1 M€ en 2023. « C’est une vraie fierté de reprendre la direction opérationnelle de la distillerie Jean Goyard et de mener ma première campagne viticole aux côtés d’équipes expertes et engagées. Au-delà d’une bonne campagne au service de nos partenaires du vignoble champenois, l’objectif est double : élargir encore la gamme d’alcool proposée et accélérer la démarche ambitieuse d’économies d’énergie et d’eau sur le site », a annoncé Stéphanie Hourdry, dans un communiqué de presse de Cristal Union.
Nichée sur trois hectares, la distillerie Jean Goyard possède une capacité de distillation journalière de 7 000 hectolitres et une capacité de stockage de 12 000 m3. Elle compte quatre plateformes de stockage : trois dans la Marne (Mareuil-sur-Aÿ, Sept Saulx et Chouilly) et une dans l’Aube (Villemereuil).
AD