Dernier fabricant français de matériel de soudage au gaz, Hampiaux investit 4,5 millions dans un nouveau site de production, près de Nancy, avec l'ambition de changer de dimension au niveau de l'export.
Le Père Noël va être très généreux cette année pour la quarantaine de salariés de la PME Hampiaux, dont le chiffre d’affaires avoisine les 9 millions d’euros. Fin décembre, le fabricant de chalumeau à gaz sera doté d’un nouveau site de production de 3 600 m2, dont 400 m2 de bureaux, déménageant sur la zone des Grand Paquis à Heillecourt, en banlieue de Nancy ou il était installé jusqu’ici, rue Marcel Brot. Une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise souhaitée dès l’arrivée en mars 2020 de sa nouvelle dirigeante, Alexandre Charonnat.
Le Lorrain Hampiaux transforme chaque année la bagatelle de 250 tonnes de cuivre et de laiton en chalumeaux et détendeurs qu’il exporte dans 60 pays à travers le monde. « Notre investissement porte aussi sur de de nouvelles machines plus performantes. Nous ambitionnons de nous tourner vers les marchés de l’agroalimentaire et du médical », admet-elle. La structure réalise déjà 60 % de son chiffre d’affaires dans 60 pays, notamment en Afrique du Nord, en Afrique subsaharienne et au Moyen-Orient, mais rêve désormais de s’ouvrir à l’Amérique du Nord.