100 exposants du Grand Est ont rendez-vous les 22 et 23 novembre 2024 au Parc des Expositions de Metz dans le cadre de Show Industrie. 15 000 visiteurs sont attendus.
Cet automne, l’industrie régionale du Grand Est fera une nouvelle fois son show en Moselle. Porté par France Industrie Grand Est, Metz Expo et le groupe média La Semaine, l’événement Show Industrie sera de retour au parc des Expositions de Metz les 22 et 23 novembre prochain. En même temps que le salon Oriaction, destiné aux formations post-bac. Un excellent moyen de faire la passerelle et de présenter les filières industrielles aux jeunes.
En 2022, la première édition de Show Industrie avait attiré plus de 12 000 personnes. « Cette fois, nous en attendons 15 000 », s’est réjoui Hervé Bauduin, L’ex-président de l’UIMM Lorraine et Grand Est qui a participé à l’organisation de ce grand rendez-vous, lors de la conférence de presse de présentation du Show qui s’est tenu à Metz le 13 juin. Plusieurs élus dont Franck Leroy, président de la Région Grand Est, Patrick Weiten, président du Département de la Moselle ou encore Cédric Gouth, vice-président de l’Eurométropole de Metz ont répondu présent à cette conférence. Tout comme Nathalie Vaxelaire, la présidente de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM).
100 exposants dont 80 industriels du Grand Est sont attendus aux côtés de stands tenus par des collectivités, des acteurs de l’emploi et de la formation et des institutionnels. Des influenceurs seront aussi de la partie pour rendre ce temps fort ludique. Comme le vidéaste Amixem, 8,5 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube.
Le thème de cette deuxième édition tournera autour de la transition énergétique, de l’environnement ainsi que de de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et mettra en valeur toute l’ingéniosité et l’innovation dont l’industrie est capable.
« L’industrie fait partie intégrante du patrimoine du territoire et fait son excellence. Les sites mosellans d’ArcelorMittal ont activemhttps://wp.journaldelindustrie.preprodwi.fr/wp-admin/post-new.phpent participé à la fabrication de la flamme olympique ainsi que des chaudrons », a rappelé Franck Leroy.
« De nombreuses entreprises incarnent le savoir-faire du territoire. Je pense à l’industriel Semin, qui commercialise ses enduits dans de nombreux pays depuis son usine de Kédange-sur-Canner. Je pense aussi à Dodo, le spécialiste du sommeil qui est connu de tous les Français. C’est la preuve que l’industrie est partout », a tenu à rappeler Patrick Weiten.
Jonathan Nenich