Fabricant d’équipements électriques, Socomec s’est tourné vers Jung Logistique, son partenaire spécialiste en logistique, pour un système de stockage automatisé révolutionnaire, sur le site de Dambach-la-Ville (Bas-Rhin).
Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d’équipements électriques avec une forte expertise dans les applications d’énergie critique, Socomec doit faire face à une internationalisation croissante des flux ainsi qu’à une demande en croissance constante. L’entreprise dont le siège est à Benfeld (Bas-Rhin) a donc décidé de repenser sa stratégie logistique et de faire appel à Jung Logistique, son partenaire spécialiste en logistique à Sélestat (Bas-Rhin) depuis 2018, pour une automatisation à grande échelle de la plateforme de Dambach-la-Ville (Bas-Rhin). Comment ? En repoussant les limites de l’innovation, par le biais d’un nouveau système de stockage, le Miniload, un transstockeur pour bacs, qui permet d’acheminer les produits aux préparateurs de commandes. Une machine d’emballage de pointe qui ajustera automatiquement les dimensions des colis à leur contenu vient également compléter le dispositif.
Socomec et Jung Logistique aspirent à réduire les coûts de distribution de plus de 10 %. « Avec ce projet, il s’agit de rester à la pointe de la technologie et d’entrer dans la nouvelle ère de la logistique », explique Michel Walter, président de Jung Logistique.
Socomec prévoit par ailleurs de développer le stockage et la livraison de sa gamme de produit « Power Conversion » à partir de la plateforme de Dambach-la-Ville. « Nos exigences et celles de nos clients évoluent. Intégrer et anticiper ces transformations au sein de notre stratégie logistique est à la base de notre partenariat », conclut Martin Jubert, directeur supply chain du groupe Socomec.
AD