La nouvelle Bugatti Tourbillon à 3,8 millions d’euros sera produite à 250 exemplaires dans l’usine alsacienne de Molsheim-Dorlisheim.
Le nouveau petit bijou technologique de la marque créée en 1909 a été présenté en fin de semaine passée depuis l’usine Molsheim-Dorlisheim. La Bugatti Tourbillon, un modèle hybride thermique et électrique, succède à la Chiron et possède des caractéristiques vertigineuses : nouveau moteur V16 atmosphérique de 8,3 litres (900 Nm), trois moteurs électriques mus par une batterie de 200 kg et 24,8 kWh, 1 800 chevaux, accélération de 0 à 100 km/h en 2.0 secondes et capacité à dépasser les 400 km/h. Sa production sera limitée à 250 exemplaires pour une livraison prévue en 2026. Son prix est de 3,8 millions d’euros. Un prix lui-aussi à couper le souffler pour une voiture d’exception.
Depuis sa reprise en 2021 par le Croate Rimac, la bonne dynamique de Bugatti (336 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022) ne faiblit pas. Bien au contraire. A tel point qu’une extension du site de Molsheim-Dorlisheim, sur deux étages et d’une superficie totale de 2 120 m2, à côté de l’Atelier, devrait prochainement être inaugurée. L’objectif est d’accroître les effectifs de plus de 50% d’ici 2027. « La construction de cette nouvelle extension à Molsheim coïncide parfaitement avec le développement de la marque et de notre offre. Ce projet est aujourd’hui le reflet de la solidité de Bugatti et présage d’un avenir prometteur pour notre entreprise », a expliqué Christophe Piochon, Président de Bugatti Automobiles.