Paris-Vatry SAF est le nouveau projet de production de Carburant d’Aviation Durable (SAF) porté par Haffner Energy. Pour le mener à bien, la société marnaise va collaborer avec l’entreprise américaine LanzaJet.
Le projet d’usine de production de Carburant d’Aviation Durable (SAF) à l’aéroport de Paris-Vatry ne bat pas de l’aile. Bien au contraire. Porté par Haffner Energy, il se concrétise doucement, mais sûrement. Il fournira une capacité initiale de 30 000 tonnes par an, avec la possibilité de tripler la production. Pour réussir ce tour de force, la société marnaise a décidé de s’associer à Lanzajet, une entreprise américaine pour une stratégie gagnante-gagnante.
« Notre collaboration avec LanzaJet pour le projet ‘Paris-Vatry SAF’ permet aux deux sociétés d’apporter des avantages décisifs à la production de SAF par le procédé ATJ« , a déclaré Philippe Haffner, PDG de Haffner Energy dans un communiqué de presse avant d’ajouter. « Nous sommes ravis de travailler avec LanzaJet pour fournir avec eux une solution conforme aux mandats européens en associant nos technologies« .
Paris-Vatry SAF est le premier projet SAF annoncé par Haffner Energy, tandis que la Société développe activement d’autres projets SAF aux Etats-Unis et en Europe. Entre autres, les discussions en cours sur Paris-Vatry SAF portent aussi sur des partenariats visant la réplicabilité du projet à l’international.
« Ces grands projets stratégiques sont fortement créateurs de valeur pour la Société, ce qui nous a conduit à créer une division SAF dédiée dirigée par Marcella Franchi, avec la direction du Business Development SAF assurée par Francisco Da Silva Passos », résumé Philippe Haffner.